Vendredi 10 Septembre 2010> Accueil Recette | Boutique | Restaurants | Magazine | Créer un compte |
 
 Pseudo
 
 Mot de passe
 Inscription  
 mot de passe oublié ?
 

 Chercher une sauce
  ex.: Chantilly

   Nous contacter
   Communiqués
   On parle de nous




   


 Mousse de jambon   Accueil
   
 Note des Gourmets : Aucune           Quel est votre avis ?
Pour 8 à 10 personnes.
        350 g de jambon cuit dégraissé
        250 g de


crème fraîche, sel, poivre, 2 c à soupe de porto ou de cognac, 1/2 litre de gelée. Garniture: morceaux de blanc d'oeufs durs, de carottes, d'olives, de vert de poireau... Cressonnette.Hachez finement le jambon.

Fouettez la crème fermement avec le sel et le poivre. Mélangez-la au jambon, ajoutez le porto ou le cognac, la moitié de la gelée liquide. Versez le reste dans un moule en couronne bien froid et inclinez-le dans tous les sens pour que la gelée se solidifie sur les parois et sur le fond.

Mettez-le au réfrigérateur pendant 30 mn, puis versez la mousse de jambon dans le moule en couronne et mettez de nouveau au réfrigérateur. Pour servir, démoulez. Décorez de morceaux de blanc d'oeuf, d'olives, de carottes.

Nappez les éléments du décor d'un peu de gelée réservée et mise au pinceau. Garnissez le centre de la couronne de,verdure et le tour de radis ou de tomates. Cette mousse peut être préparée 48 h avant et conservée au frais.

Ajouter à mes Recettes -  Imprimer -  Envoyer à un ami Retour    
 

Chou à l'italienne Coquilles de couteaux Cornets au chocolat Omelette normande flambée Salade de fromage de chèvre à la ciboulette Estouffade de morue a l'ail Petits gâteaux de pommes Forêt noire Confiture de citron Chutney de crevettes Cuisses de grenouilles à la coriandre Confiture de carottes au citron

   
 
 


quefaireavec.com, ©2004-2009. Contact: cliquer ici
Mentions légales - Conditions générales d'utilisation