|
|
|
|
|
|
|
| Pour Nbre de personnes : 6,Préparation : 30 min Personnes |
|
2 pieds de céleri en branches Bien blancs 2 citrons 2 pommes golden 20 noix 100 g de roquefort 4 c. à s. d'huile Sel et poivre |
|
Epluchez les pieds de céleri, retirez les branches les plus vertes et réservez-les pour les cuire en légumes ou en potage. Grattez les autres côtes, lavez-les ainsi que les cœurs. Coupez les côtes en bâtonnets, gardez entières les feuilles les plus tendres et les cœurs.
Pressez le jus des citrons.
Pelez les pommes, coupez-les en quartiers en retirant les pépins, rangez-les dans un saladier puis arrosez-les de jus de citron. Laissez macérer. Cassez les noix et réservez les cerneaux.
Préparez la vinaigrette. Emiettez le roquefort à la fourchette, Ajoutez l'huile, le jus de citron, du sel et du poivre.
Mélangez bien la sauce puis incorporez les cerneaux de noix.
Ajoutez les bâtonnets de céleri aux pommes puis arrosez le tout de vinaigrette aux noix. Remuez bien la salade et décorez avec les feuilles tendres et les cœurs de céleri.
| |
|
|
Ajouter à mes Recettes - Imprimer - Envoyer à un ami -
Retour |
| |
|